AD INFINITUM dévoile le single « Afterlife » feat. Nils Molin (Amaranthe)

AD INFINITUM dévoile le nouveau single addictif « Afterlife » feat. Nils Molin (Amaranthe/Dynazty) ! 
Découvrez le clip officiel

Le nouvel album Chapter II – Legacy sortira le 29 octobre 2021 chez Napalm Records.
Pré-commandes ICI

Crédit photo : Nat Enemede  – Fine Art

Après avoir dévoilé le captivant premier single “Unstoppable”  – qui a comptabilisé près de 100 000 vues sur YouTube en moins de 24h lors de sa sortie – AD INFINITUM est de retour avec un nouveau single addictif, « Afterlife« . Ce titre met en vedette la talentueuse chanteuse Melissa Bonny aux côtés de Nils Molin, le chanteur des maîtres du Metal Moderne Amaranthe et du groupe de Power Metal Dynazty. Ce titre sort aujourd’hui accompagné d’un clip cinématographique. 

Issu du nouvel album à venir Chapter II – Legacy (qui sortira le 29 octobre chez Napalm Records), « Afterlife » propulse le groupe dans les royaumes de l’éternité avec des insertions de clavecin vibrantes, des cordes tremblantes et des riffs de guitare épiques. C’est un duo exceptionnel et harmonieux qui promet des frissons instantanés !

AD INFINITUM à propos du nouveau single :

« ‘Afterlife’ est l’un de ces morceaux qui fait partie des candidats évidents pour introduire et représenter le son de notre deuxième album. Nous sommes fiers de présenter un AD INFINITUM plus sombre et plus puissant et nous sommes ravis de partager « la scène » avec l’une des plus grandes voix du Metal actuellement, monsieur Nils Molin. »

Nils Molin ajoute : 

AD INFINITUM est l’un de ces rares groupes qui, avec leur deuxième album, vont au-delà de la grande promesse établie par leur première sortie et il surpasse ainsi les attentes avec Chapter II – Legacy ! Je suis ravi de contribuer avec ma voix et de figurer sur l’envoûtant et diaboliquement délicat morceau choisi en tant que second single – ‘Afterlife’ ! »

Découvrez la vidéo officielle énergique de “Afterlife” ICI

« Afterlife » feat. Nils Molin (Amaranthe/Dynazty)
Vidéo officielle sortie le 29 septembre

Le groupe de Metal Symphonique AD INFINITUM n’est pas un étranger au sein de cette scène. Avec l’envoûtant premier album Chapter I – Monarchy (2020), né au milieu d’une pandémie mondiale, le quartet a atteint des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. De plus, la chanteuse Melissa Bonny est constamment attirée vers des collaborations musicales électrisantes. Elle a récemment dévoilé le tout nouveau groupe THE DARK SIDE OF THE MOON avec une interprétation douce-amère de la chanson de Florence & The Machine figurant sur la bande originale de Game Of Thrones, « Jenny Of Oldstones« . Son featuring avec FEUERSCHWANZ sur le morceau « Ding » (reprise de Seed) a également déjà récolté plus de 2,6 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie. Elle se concentre désormais de nouveau sur son projet musical principal puisque AD INFINITUM – avec Adrian Thessenvitz (guitares), Korbinian Benedict (basse) and Niklas Müller (batterie) – s’apprête à dévoiler son nouvel album Chapter II – Legacy.

Chapter II – Legacy surprend avec un melting-pot d’influences différentes ainsi qu’un contraste entre des riffs lourds – avec quelques touches de Djent/Metalcore – et des mélodies accrocheuses, donnant à ce second album une touche à la fois moderne et intemporelle. Les paroles ont, tout comme sur le premier album, été inspirées par une figure historique : la vie paradoxale et l’immortalité de Vlad l’Empaleur, également connu sous le nom de Dracula, ont inspiré les thèmes et les questionnements de cet album.
 

AD INFINITUM ajoute : 

Chapter II – Legacy occupe une place très spéciale dans nos coeurs. Il représente des mois et des mois de travail acharné de la part des quatre membres du groupe, pour un résultat que nous sommes fiers d’appeler « auto-produit ». Pour cet album, nous avons décidé de travailler sans l’influence d’un producteur externe pendant le processus de composition mais de faire équipe avec Elias Holmlid pour les belles orchestrations épiques et bien sûr avec Jacob Hansen qui a enregistré [le chant], mixé, masterisé et participé à la post-production de l’album. Un son plus jeune et plus lourd qui définit AD INFINITUM comme jamais auparavant. »
 

Pré-commandez Chapter II – Legacy dès à présent

Chapter II – Legacy expose une fois de plus la créativité d’AD INFINITUM – avec douze pistes à la fois complexes et merveilleuses mettant en évidence le développement sonore et la force symphonique indéniable du groupe. Un tel talent peut être observé dès le titre d’ouverture « Reinvented« , avec de belles mélodies de piano qui éclatent en des riffs intenses. Immédiatement, la musique valorise le chant extrêmement multiforme de Melissa Bonny – allant de la voix cristalline à des cris d’une puissance impressionnante et des growls menaçants. Tout droit sorti de l’enfer, le percutant « Afterlife » met en vedette la puissance vocale de Nils Molin (Amaranthe, Dynazty), fusionnant harmonieusement avec la performance incroyablement envoûtante de Melissa. Des morceaux tels que « Your Enemy » et le grand final cinématique « Lullaby » ne laissent aucune place à la faiblesse et dévoilent le côté le plus lourd d’AD INFINITUM à ce jour. Cet hymne captivant est en vérité loin d’être une berceuse conçue pour vous endormir, car l’univers sonore versatile d’AD INFINITUM vous incite immédiatement à réécouter Chapter II – Legacy dans son intégralité ! 

Retrouvez le premier single issu de Chapter II – Legacy, « Unstoppable » : 

“Unstoppable”
Vidéo officielle sortie le 26 août 2021

Tracklist : 

1. Reinvented

2. Unstoppable

3. Inferno

4. Your Enemy

5. Afterlife (feat. Nils Molin)

6. Breathe

7. Animals

8. Into the Night

9. Son Of Wallachia

10. My Justice, Your Pain

11. Haunted

12. Lullaby

Chapter II – Legacy sera disponible dans les formats suivants :

CD Digipack 

Vinyle noir 

CD Digipack + patch (limité à 200 exemplaires)

Album digital 

Chapter II – Legacy-  Edition CD + Patch – limitée à 200 exemplaires, uniquement sur le shop de Napalm Records

AD INFINITUM : 

Melissa Bonny – Chant

Adrian Thessenvitz – Guitare

Korbinian Benedict – Basse

Niklas Müller – Batterie

Leave a Comment