LIVRES : CLINT EASTWOOD « Sur La Route De Clint Eastwood » + QUENTIN TARANTINO « Le cinema dans le sang » – éditions Le Layeur

CLINT EASTWOODSUR LA ROUTE DE CLINT EASTWOOD Un beau livre de Marc Godin richement illustré à l’iconographie exceptionnelle dans la collection «Stars» pour découvrir les multiples facettes de cette légende vivante, qui malgré tout, fait l’unanimité.   Tous ses rôles, ses films, ses prises de position sont abordés par le prisme de sa personnalité complexe et documentés par des récits de tournage, l’intervention de critiques et de sociologues.   Editions Le Layeur Format : 250 x 250 mm 144 pages (cartonné, relié) prix public conseillé : 29,90 euros   DISPONIBLE LE 02 DECEMBRE 2021  

LE LIVRE   En un film, Pour une Poignée de Dollars, réalisé par Sergio Leone en 1966, Clint eastwood a été propulsé superstar. Celui qui jusqu’ici, n’avait tenu que des petits rôles au cinéma mais néanmoins marqué l’histoire de la télévision avec la série Rawhide, est depuis, resté au sommet de son art.
De sa jeunesse à son dernier film en date Le cas Richard Jewell, en passant par Sur la route de Madison et Impitoyable, ce livre retrace le parcours atypique et éclectique d’un personnage brillant, charismatique et magnétique, qui aura exercé son incroyable talent à la fois devant et derrière la caméra.  


QUENTIN TARANTINO

LE CINEMA DANS LE SANG Un livre incontournable de Marc Godin et Denis Brusseaux pour les fans de Tarantino, abondamment illustré, avec une interview inédite, de nombreuses anecdotes et temoignages.
Entre cinéastre et cinéphile, le parcours de cette personnalité hors norme permet de revivre 30 années de cinema à Holywood auquel il rend hommage par la richesse de son oeuvre emprunt de références.   Editions Le Layeur Format : 250 x 250 mm 140 pages (cartonné, relié) prix public conseillé : 29,90 euros   DISPONIBLE LE 02 DECEMBRE 2021

LE LIVRE   Génie inégalable pour les uns, plagiaire sans vergogne pour les autres, après neuf films, tous entre amour, humour et violence, mais toujours avec du vrai cinéma dedans, Quentin Tarantino a créé l’évènement à nouveau à l’été 2019 avec Once Upon a Time in… Hollywood, son film le plus personnel faussement cool, crépusculaire, impressionnant de maîtrise, et servi par le duo prestigieux Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. En 150 pages richement illustrées, cette véritable bible décortique tous les films et tous les tournages du maestro, de Reservoir Dogs en 1992 à Once Upon a Time, en passant évidemment par les incontournables Django Unchained et Pulp Fiction, pour lequel le réalisateur a obtenu la Palme d’Or en 1994.

Egalement au programme : une interview inédite du cinéaste, les meilleures répliques de ses films, un nombre incalculable d’anecdotes, ce que pensentde lui les critiques et certains « people » en bien ou en mal, et un déroulé en3 parties de sa jeunesse, de ses premières rencontres aux scénarios en or.

Leave a Comment