SMITH / KOTZEN, 3ème extrait en ligne !

SMITH / KOTZEN

ADRIAN SMITH & RICHIE KOTZEN  

Leur 1er album sortira le 26 Mars 2021

• CD Digipak

• vinyle noire, pochette en relief
• Digital
• Edition limitée : vinyle fumé rouge et noir 

EN PRÉ-COMMANDE ici : https://smith-kotzen.lnk.to/albumPR
 

« Parfaitement maîtrisé, très plaisant, savamment dosé… Assurément 

l’une des plus belles surprises de ce début d’année… »Rock Hard (8/10, album du Mois)

« Neuf titres qui respirent le blues, toujours avec le même sens de la mélodie habile…

Une démonstration de virtuosité bien dosée… « MyRock (16,5/20)

Ecoutez « Running »
https://smith-kotzen.lnk.to/albumPR

le 3ème extrait de l’album Regardez la lyric-vidéo

Aujourd’hui le duo Smith / Kotzen révèle un troisième extrait du fruit de leur collaboration. 

Pour Adrian « il s’agit de l’un des titres les plus puissants de l’album  » et Richie d’ajouter : « Adrian est venu avec ce riff bien lourd qui nous a conduit à trouver le refrain.  C’est certainement l’une de mes trois chansons favorites de l’album et j’ai vraiment hâte de la jouer sur scène ».

En plus d’avoir partagé avec Adrian la composition, la production et les parties de guitares et de chant de ce titre, Richie y assure également la basse et la batterie. La clip, en noir et blanc, a été tourné des deux côtés de l’Atlantique, dans des studios de Londres et Los Angeles, tandis que des images en plein air juxtaposent la beauté sauvage de la côte jurassique britannique avec les fameuses montagnes de Santa Monica qui surplombent la côte Pacifique près de Malibu.  

Smith/Kotzen est une collaboration pour le moins électrique entre Adrian Smith & Richie Kotzen, deux musiciens chevronnés de la scène internationale qui ont décidé d’unir leurs forces au sein d’un nouveau side-project des plus excitants. Voisins occasionnels à Los Angeles, amis à plein temps avec un profond respect mutuel pour l’un et l’autre, ils n’ont jamais cessé, tout au long de leurs carrières respectives, de perfectionner leur style, réussissant ainsi à se créer un son tout à fait personnel.

« Taking My Chance » , le premier extrait de leur album, avait donné le ton à ce nouveau partenariat entre ces deux pionniers de la rock music. Ce titre accrocheur a été accueilli avec enthousiasme par les fans et les médias du monde entier. Il a ainsi lancé sur les feux de la rampe ce formidable partenariat entre ces deux talents extraordinaires et préparé le terrain pour l’album de cette collaboration aussi innovante que passionnante.

Enregistré dans les îles Turques-et-Caïques début 2020, mixé par Kevin « Caveman » Shirley, l’album est évocateur des groupes de classic rock des seventies, en laissant le champ libre à un punch accrocheur, ainsi qu’aux harmonies et à la virtuosité des guitares. En plus d’une pluie de guitares et du chant, Adrian et Richie s’y partagent aussi les parties de basse. Niveau batterie, Adrian Smith a fait appel à son pote d’Iron Maiden, Nicko McBrain pour la chanson « Solar Fire », alors que Tal Bergman (Billy Idol, Joe Bonamassa) s’est chargé des titres « You Don’t Know Me », « I Wanna Stay » et « ‘Til Tomorrow ». Alors que sur les cinq autres titres du disque, c’est carrément Ritchie Kotzen qui s’est emparé des baguettes ! 

Adrian Smith est connu pour être l’un des principaux guitaristes d’Iron Maiden, et a également rencontré le succès en solo. Richie Kotzen est le frontman de Winery Dogs et a été le guitariste Mr.Big et Poison. Au cours de sa longue carrière, il a aussi sorti une vingtaine d’albums solo. Ces deux musiciens ont la réputation d’être de prolifiques auteurs-compositeurs.

Liste des titres :

1. Taking My Chances

2. Running

3. Scars

4. Some People

5. Glory Road

6. Solar Fire

7. You Don’t Know Me

8. I Wanna Stay

9. ‘Til Tomorrow

(crédit photo – John McMurtrie)  

Leave a Comment