UNLEASH THE ARCHERS – Faster Than Light

UNLEASH THE ARCHERS
sort la vidéo officielle du nouveau single « Faster Than Light » ! 

A découvrir ICI

Le nouvel album « Abyss » est sorti chez Napalm Records ! 

Commandes disponibles ICI

Crédit photo :  Shimon Karmel

Le quartet de Power Metal canadien UNLEASH THE ARCHERS a sorti vendredi dernier son cinquième album Abyss chez Napalm Records, suivi samedi d’un concert magistral diffusé en ligne depuis le Rickshaw Theatre de Vancouver.

Aujourd’hui, afin de célébrer la sortie de l’album, le groupe dévoile un nouveau clip, cette fois-ci pour le triomphant et brûlant « Faster Than Light« . Dans cette vidéo ironique, les membres d’UNLEASH THE ARCHERS prennent part à une compétition de course à pied, mais rencontrent des rebondissements inattendus au cours de leur parcours ! 

La frontwoman Brittney Slayes à propos de « Faster Than Light » : 
« Étant donné que cette chanson parle de courir dans les coins les plus reculés de l’espace, nous avons pensé qu’il serait fun de faire une course ensemble dans le clip vidéo afin de savoir lequel d’entre nous est vraiment « plus rapide que la lumière » ! Bien sûr nous devions nous amuser avec ça et ajouter un peu d’excitation. Notre réalisateur a mentionné une vieille nouvelle de Stephen King intitulée « The Long Walk » comme piste d’inspiration pour pimenter la vidéo et nous avons tous été d’accord sur le fait que ça allait être hilarant ! Allez voir l’intrigue de cette nouvelle sur Wikipédia si vous ne l’avez pas déjà lue… Ce morceau est devenu l’un des favoris du groupe et lorsque nous avons eu le produit terminé entre nos mains c’était une évidence pour nous qu’il serait l’un des singles. Il est rapide, fun et cela va être un plaisir de le jouer en live ! » 

Découvrez le clip de « Faster Than Light« ICI 

Abyss” (single) a été nominé par Loudwire comme l’un des « 20 Meilleurs morceaux Metal de 2020. (jusqu’à présent) » 
Abyss est rapidement devenu l’un de mes albums favoris de 2020.” 
– Vince Neilstein, MetalSucks, US

« Comme une excellente entrée dans une franchise de film,[Abyss] place la barre haute par rapport aux idées de ses prédécesseurs sans pour autant sacrifier son attrait principal. »
– Decibel Magazine, US

« …un festin pour les amateurs de Power Metal grandiloquant. » 
– Rock Hard, DE

« Tout est rapide, furieux, et c’est la meilleure chose que le groupe ait délivré jusqu’à présent. »
– Powerplay, UK

« Vraiment un gagnant dans sa catégorie. » 
– Aardschok, NL

« Le groupe tire dix flèches et touche la cible à dix reprises. » 
– Stark!Strom, AT

Au niveau de la narration, Abyssest la suite directe du précédent album Apexsorti en 2017. Débutant avec une introduction acoustique onirique soulignée par les murmures de la chanteuse Brittney Slayes, le titre d’ouverture de l’album «Waking Dream» frappe ensuite dans un mur de son colossal, ouvrant la voie à l’évasion auditive qu’est Abyss. Des hymnes puissants tels que l’immense ode au Power Metal « Abyss » mais aussi l’entêtant « Through Stars » aux sonorités pop, évoquent des éléments classiques du genre tout en conservant une approche avant-gardiste et rafraîchissante. Les guitaristes Andrew Kingsley et Grant Truesdell retournent les têtes avec leur technique sur des morceaux stellaires tels que «Legacy» (amateurs d’artistes tels que Devin Townsend et Astronoid, prenez note) tandis que Brittney Slayes démontre son incroyable diversité vocale sur des titres épiques tels que “Return To Me”et “The Wind That Shapes The Land”.Le batteur Scott Buchanan effectue des prouesses techniques sur les brûlants « Soulbound » et « Faster Than Light » – créant des rebondissements vertigineux et s’embrasant avec les autres membres du groupe. Après un «Carry The Flame» aux couleurs vives, UNLEASH THE ARCHERS clôture Abyss avec le  flamboyant «Afterlife».

Abyss a de nouveau été enregistré, mixé et masterisé par Jacob Hansen des Studios Hansen aux Pays-Bas (VolbeatDelainAmaranthe) avec une production du guitariste Andrew Kingsley. Le titre clôturant l’album, «Afterlife», présente la contribution au niveau des orchestrations de Francesco Ferrini, de la machine Death Metal symphonique italienne Fleshgod Apocalypse. Les fans remarqueront que, contrairement à ApexAbyss incorpore une forte dose de synthé dans le mix, et pour la première fois, toutes les pistes ont été écrites sur sept cordes – ce qui renforce l’étendue massive du son de l’album tandis que celui-ci explore le royaume céleste.

Les commandes d' »Abyss » sont disponiblesici

Artwork : Adam Burke

Abyss est disponible en pré-commande en version digitale, au format CD ainsi qu’au format double vinylenoir ou bleu ciel(édition limitée à 300 exemplaires, disponible exclusivement via Napalm Records). Ne tardez pas, les éditions vinyle limitées tourbillon rouge/jaune et jaune sont déjà épuisées

Une édition Deluxe Earbook limitée est également disponible – seul format incluant des versions instrumentales de chaque morceau, ainsi que deux titres bonus – les versions synthwave et folk-pop d' »Abyss » et « Soulbound » (également reprises sur un vinyle 7″ uniquement disponible avec le format Earbook). 
Revisiter leurs singles dans un style complètement différent est quelque chose qu’UNLEASH THE ARCHERS n’avait jamais fait auparavant ! 

La nouvelle édition limitée double vinyle bleu ciel (disponible uniquement en commande via Napalm Records) 

Tracklist : 
1) Waking Dream
2) Abyss
3) Through Stars
4) Legacy
5) Return To Me
6) Soulbound 
7) Faster Than Light
8) The Wind That Shapes The Land
9) Carry The Flame (avec le guitariste Andrew Kingsley au chant)
10) Afterlife (avec une orchestration de Francesco Ferrini)

Line Up : 
Brittney Slayes – chant clair
Scott Buchanan – batterie
Grant Truesdell – guitare, growls
Andrew Kingsley – guitare, growls

Pour plus d’infos, UNLEASH THE ARCHERS est présent sur ces liens suivants : 

Leave a Comment